vendredi 2 août 2013

Historique

La Clinique vétérinaire Rosemère a été fondée en 1986 par les Drs Diane Frank et Normand Plourde.  Rapidement, d'autres vétérinaires et plusieurs employés se sont joints à l'équipe. Dre Hélène Corbeil y a fait son entrée en 1992 et y exerce toujours avec passion et professionnalisme. Janet Lawrence, d'abord réceptionniste de soir puis par la suite le jour, fait maintenant partie de l'équipe de direction en tant qu'administratrice adjointe.

En 1999, Dre Joanne Corbeil fait l'acquisition de la clinique vétérinaire Rosemère et procède à l'agrandissement des locaux.  S'ajoute alors un chenil avec 7 enclos et une salle d'isolation pour les animaux contagieux. Puis en 2006  le premier centre de physiothérapie animale, La Patte Mobile voit le jour et sera en service dans nos locaux jusqu'en 2010.

Lorsque La Patte Mobile est cédée au centre vétérinaire Laval, d'importantes améliorations locatives sont apportées à la clinique.  Trois nouvelles salles de consultation, une salle d'échographie ainsi qu'une nouvelle chatterie, une pharmacie et un bureau y sont aménagés.  L'acquisition d'un appareil à radiographie numérique, d'un échographe et d'un laser thérapeutique fait de la clinique vétérinaire Rosemère une clinique à la fine pointe de la technologie médicale vétérinaire.

Avec les années, les Dres Caroline Gagnon, Julie St-Jean et Julie Carrier ont joint les rangs de notre équipe qui comprend aussi des techniciennes en santé animale, soit Ève Descoteaux qui cumule 8 années de service à la clinique et Mélanie Wheeler nouvellement recrutée.

Notre réceptionniste attentionnée, Sounita Coursol répond en première ligne à notre clientèle depuis maintenant 3 ans. La clinique comprend aussi deux animalières, Lucia Mendez et Sonia Desrosiers qui voient au confort des animaux hospitalisés et à la propreté de la clinique. À l'équipe se joint aussi du personnel temporaire dans le but d'offrir un service toujours optimum.  De plus chaque année nous aimons accueillir des stagiaires étudiants, vétérinaires ou techniciens (nes). Cet été, Jean-Philippe Fontaine, étudiant de 4e année en médecine vétérinaire et Catherine, étudiante de 2e année, ont joint l'équipe pour la période estivale.

Cette année, la réorganisation de la réception nous a permis d'aménager un espace pour une boutique vétérinaire. Ainsi viennent s'ajouter à notre vaste choix de nourritures pour animaux, produits de soins, jouets et accessoires divers.

Fiers de notre enracinement dans la magnifique ville de Rosemère, l'équipe s'efforce de répondre aux besoins des « parents » des petits animaux de la région des Basses-Laurentides, mais aussi de Laval. Enclavé par les villes de Blainville, Lorraine, Laval et Boisbriand, Rosemère se situe au cœur d'une région remplie de petites bêtes à poil, à plume ou encore à 2 ou 4 pattes et même parfois à 3 pattes!

À la Clinique vétérinaire Rosemère nous sommes fiers de notre équipe professionnelle et expérimentée.  Les 5 vétérinaires en place cumulent conjointement plus de 75 années d'expérience!  Lorsque vient le temps de poser un diagnostic ou de choisir le traitement le plus approprié, voilà un avantage indéniable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire