lundi 16 décembre 2013

Pour le temps des fêtes !


Quelques recommandations pour que vous passiez un beau temps des fêtes avec vos animaux de compagnie.

Durant cette période de réjouissance, plusieurs dangers seront à la portée de vos animaux :

Le poinsettia : Cette magnifique plante habituellement aux fleurs rouges peut être dangereuse pour votre animal. Les chats sont particulièrement à risque. Elle peut causer des vomissements et de la diarrhée. Si vous soupçonnez votre animal d’avoir pris une bouchée de votre plante, nous vous recommandons de consulter sans tarder. Ainsi, nous pourrons diminuer les conséquences de l’ingestion de la plante.

Les décorations de Noël : Toutes ces belles décorations sont magnifiques mais dangereuses pour vos animaux. Éviter qu’elles soient à leur portée. Si vous constatez que votre animal joue avec une décoration, il est préférable de la retirer. Un animal peut en avaler une par erreur et il sera souvent très malade, pouvant même devoir subir une chirurgie!

La nourriture de table : Durant les fêtes, même les animaux peuvent faire des excès! Il faut à tout prix éviter que vos visiteurs donnent de la nourriture à vos animaux. Nous avons déjà vus des animaux avaler des cure-dents, ce qui est très fréquents dans un buffet et aussi très dangereux.  Votre animal peut simplement être très malade étant donné que ce n’est pas dans leurs habitudes de consommer de la nourriture différente et il pourrait nécessiter une hospitalisation.

Je vous souhaite un beau temps des fêtes, remplis de belles surprises avec vos animaux,

Dre Julie St-Jean, DMV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire