lundi 7 octobre 2013

IMPLANTATION DU PROJET RÉANIMO2 À ROSEMÈRE

Dans le cadre de la Semaine de la prévention incendie, la Clinique Vétérinaire de Rosemère, en collaboration avec le service des incendies de Rosemère, est heureuse d'annoncer sa participation au projet de réanimation des animaux à l'aide d'oxygène, RéanimO2.

Le projet consiste à faciliter l'acquisition, par les différents services d'incendie du Québec, de masques à oxygène spécialement conçus pour les chats et les chiens. Lors d'un incendie, ces appareils peuvent parfois faire toute la différence. En effet, à tous les jours au Québec, des milliers de chats et de chiens sont susceptibles d'être incommodés ou de mourir à la suite d'inhalations de fumée ou d'émanations toxiques causées par un incendie.

À ce jour, 223 masques ont ainsi été distribués à la grandeur du Québec dans 77 casernes couvrant totalement ou en partie 59 municipalités. Pas moins de 60 établissements vétérinaires et quelques citoyens ont participé à l’achat de ces masques. Les preuves sont faites et de nombreux animaux ont été en mesure d’avoir la vie sauve grâce à l’intervention de pompiers. C'est avec grand plaisir que la Clinique Vétérinaire Rosemère offre les équipements à la Ville de Rosemère. De plus, une formation adéquate sera gratuitement dispensée à l'ensemble des effectifs du Service de sécurité incendie par les médecins de la clinique afin de pouvoir manier adéquatement les appareils.

La propriétaire de La Clinique Vétérinaire de Rosemère, Dre Joanne Corbeil, remercie Monsieur Denis De Lisio, directeur du Service de sécurité incendie, qui a permis la concrétisation de ce projet. Présents lors de l’événement, le chef de division, Monsieur François Brière, accompagné du pompier Patrick Cullen a tenu à « remercier Dre Corbeil et l’équipe de la Clinique Vétérinaire Rosemère pour ce geste généreux et citoyen qui permettra peut-être de sauver la vie d’un animal en détresse respiratoire ».

Remise d’autocollants « En cas d’incendie, sauvez nos animaux »

De plus, la Clinique Vétérinaire Rosemère remettra, à toute personne qui en fera la demande, un collant pouvant être apposé sur une fenêtre ou sur la porte d’entrée permettant ainsi d’informer les pompiers du nombre d’animaux qui se trouvent à l’intérieur, lors d’un incendie. «L’équipe de la Clinique Vétérinaire Rosemère s’investit dans sa ville. Nous croyons à la prévention et il nous apparait important de faire notre part et d’aider ainsi les pompiers à sauver nos animaux », a déclaré la propriétaire Dre Joanne Corbeil, lors de la journée portes ouvertes du 5 octobre dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire